COVID-19Santé

52 nouvelles contaminations à Tana: Le Covid-19  se répand dangereusement dans de nouveaux  quartiers

 La ville des mille  enregistre actuellement le plus grand nombre de cas de coronavirus si Toamasina ne répertorie que deux nouveaux cas positifs. Le Centre de commandement opérationnel Covid-19 fait appel au respect des gestes barrières.

Alarmant ! Des nouveaux cas de coronavirus ont été répertoriés dans la ville d’Antananarivo et ses environs. Il s’agit entre autres d’Ampitatafika ,Morarano, Ambanidia, BemasoandroItaosy , Tsaramasay , AndohatapenakaAmbodiafotsy et AlakamisyFenoarivo . C’est ce qui relève du rapport du porte-parole du Centre de commandement opérationnel (CCOC) Covid-19 , Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana. Sur les 61 nouveaux cas positifs recensés auprès des trois laboratoires qui ont effectué les tests, 52 sont localisés à Antananarivo. Le reste se trouve dans d’autres districts dont trois à Antsirabe, deux à Sainte Marie , deux pour Toamasina , et un cas chacun pour Tsiroanomandidy et Moramanga.

« La vigilance est toujours de mise car la moindre erreur est fatale. Le virus ne concerne pas uniquement ces quartiers qui ont été mentionnés mais peut se propager rapidement si les gestes barrières ne sont pas respectés », a-t-elle soulignée

Pour expliquer l’importance du nombre des nouveaux cas positifs, cette porte-parole du CCO a tenu à souligner qu’il résulte des résultats des prélèvements effectués depuis le 5 au 11 juin. Le nombre des cas confirmés positifs s’élève ainsi à 1378 depuis le début de l’épidémie. Aucun décès n’a été répertorié ce qui porte à 12 le nombre des patients ayant succombé à cette maladie jusqu’à présent. Le nombre des patients qui suit des traitements s’élève à 917 dont huit formes grave.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page