COVID-19Santé

Manque de matériels contre le covid-19: Le royaume du Maroc à la rescousse de Madagascar

Le Royaume du Maroc a entendu l’appel du gouvernement malgache dans la perspective de la lutte anti-covid 19.

Un cargo spécial en provenance du Maroc a atterri sur le tarmac de l’aéroport international d’Ivato, mardi 23 juin, avec à son bord une donation comprenant 250.000 masques, 30.000 visières, 20.000 charlottes, 2.000 blouses, 1000 litres de gel hydroalcoolique, 2500 boites de chloroquine et 500 boites d’azithromycine. «Tous des produits fabriqués au Maroc».

Dans son discours, l’ambassadeur du Maroc à Madagascar, Mohamed Benjalany, a fait savoir que cette assistance sanitaire «est un esprit de solidarité du Roi Mohammed VI envers les pays africains dont Madagascar».

«La Grande île est en fait liée au Royaume du Maroc par d’excellentes relations de coopération et de solidarité. Il s’agit d’un appui dans la lutte contre la propagation de la pandémie», raffermit ce diplomate.

« Une donation qui arrive à point nommé », affirme le ministre des Affaires étrangères malgache, Tehindrazanarivelo Djacoba, surtout dans ce contexte où la pandémie ne cesse d’augmenter.

Ce 23 juin, on note 84 nouveaux cas au pays dont 83 à Antananarivo, portant ainsi à 1724 le nombre de cas confirmés dans la grande île.

Cette donation sera en majeure partie destinée au personnel médical qui est le plus affecté par la crise selon encore le chef de la diplomatie malgache. Par ailleurs, le dispatching de la donation relève de l’entière responsabilité du Centre de commandement opérationnel Covid-19 (CCO), a tenu à faire savoir le ministre de la santé, le professeur Ahmad Ahmad.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page