Culture

Quatrième art: La fête de la musique célébrée en ligne

Car la musique est une source de joie et de réconfort dans les temps durs. Pour les passionnés et les mélomanes, la fête de la musique est un impératif dans l’agenda culturel. En dépit du confinement, les organisateurs basculent dans le monde numérique et audio-visuel pour respecter l’urgence sanitaire. Cette année, la plateforme ne déroge pas à la règle en donnant un espace de vie aux artistes et faire de l’évènement un moment inoubliable.

Sur les réseaux sociaux et certaines télévisions de la capitale, les professionnels se relayeront à travers des concerts et spectacles en tout genre. Pour ce faire, l’affiche est on ne peut plus riche avec les acteurs culturel des plus actifs comme l’Af Jazz, Madajazzcar, Mozikaproject Madagascar, Libertalia –Music records ou encore Musichall Madagascar.

Selon les responsables de l’Alliance Française Andavamamba, initiateur du projet, « concrètement, les performances artistiques sont diffusées sur toutes les supports médiatiques prévus quotidiennement jusqu’au 25 juin. Des vidéos sont postées chaque jour pour le bonheur des mélomanes.»

Fidèle à leur rôle d’acteurs majeur dans la promotion de l’art et de la culture, les centres culturels tentent toujours de rappeler à quel point le secteur est important comme levier de développement économique et pour le bien-être de tout un chacun. Comme quoi, le confinement n’a pas réussi à freiner la promotion de la culture. Malgré la situation actuelle, la fête de la musique sera dignement célébrée. Pour rappel, la fête de la musique est un évènement mondial célébré tous les 21 juin presque partout dans le monde.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page