RégionsSociété

Atsimo Andrefana: Un gros trafic de tortues radiées déjoué

Trois individus ont tenté de sortir clandestinement de la région Atsimo Andrefana 145 tortues radiées. Informée à temps par les communautés locales et les gestionnaires du parc de Tsimanapetsotsa, la direction régionale de l’environnement de cette partie de l’île a intercepté à temps la pirogue qui les a transporté.

Les trafiquants ont été arrêtés dans la commune de Beheloke et seront déférés à Toliara, a rapporté le ministère de l’environnement (MEDD).

“Les responsables au sein de la DREDD Atsimo Andrefana poursuivent les investigations sur l’affaire. Les tortues saisies seront transmises au Centre de Lavavolo”, indique ce département.

Aussi, le MEED relance son appel à collaboration à l’endroit des citoyens, dans la lutte contre le trafic des tortues radiées.

“Cette espèce animale est menacée d’extinction notamment à cause du trafic et de la destruction de leur habitat naturel. De plus, durant les périodes de fête, le braconnage des tortues radiata s’intensifie car elles sont très prisées pour leurs viandes”, interpelle ce ministère.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page